Mardi 07 juillet 2020












































     
     
 

L' Espace Littéraire

 
     
 
Sommaire

L'ESPACE LITTERAIRE

Pendant les 3 jours , venez  découvrir les oeuvres des meilleurs auteurs de romans fantastiques, science fiction, héroic fantasy, thrillers,  bande dessinée dans: 


L'ESPACE LITTERAIRE
des Fêtes Gauloises.


LES  AUTEURS
 


ERIC CALLENS

Né en 1962 dans le Nord de la France, Éric Callens est Neuropsychologue pour enfants et adolescents. Il n'a pourtant pas encore eu le temps de devenir adulte ! Issu d’une famille de sorciers, il aurait dû grandir paisiblement auprès de parents qui l’entouraient d’une affection sans limite…
Mais voilà, très tôt attiré par le souffle de l’aventure, il suivit son ami Tintin aux quatre coins du monde dès son plus jeune âge.
Il fréquenta Long John Silver qui l’emmena comme mousse au grand large et avec qui il fit main basse sur un fabuleux trésor.
En fait, sa vie est faite de rencontres essentielles (Homère, les frères Grimm, Hugo, Dumas, Andersen, Poe, Théophile Gautier, Baudelaire, Jules Verne, Mark Twain, Stevenson, HG Wells, Edgar Rice Burroughs, Jack London, Tolkien, Saint-Exupéry, ...). Alors quoi de plus naturel pour lui de coucher dans ses romans le récit des aventures de ses propres compagnons d'infortune.
Il se murmure même que certains secrets y seraient révélés...




SABINE THEVENIN

Irréductible nordiste, Sabine Thevenin a passé son enfance entourée de littérature fantastique et d’ouvrages ésotériques.
Elle se lance d’abord dans l’écriture de poèmes avant de poser sa plume sur une trilogie de romans fantasy, puis d’un recueil d’histoires courtes illustrées pour les plus petits, écrit à quatre mains avec son amie Delphine Wysocki.
Elle espère offrir des œuvres passionnantes qui toucheront tous les lecteurs et peut être en surprendront !
Puis les origines reprennent le dessus avec la sortie d’un ouvrage sur la lithothérapie où elle explique au mieux tout ce que la nature peut nous apporter.

- Un premier ouvrage « Castella et les secrets du miroir – tome 1» publié en Février 2013.
- Le deuxième tome « Castella face à l’apocalypse » publié en avril 2015.
- Le troisième tome « Castella et l’ultime combat » publié en mars 2016.
- Recueil d’histoires courtes jeunesse totalement illustré en co-écriture avec Delphine Wysocki publié en septembre 2017.
- Recueil d’histoires courtes jeunesse totalement illustré – Tome 3, publication fin 2018
- « Les pierres vous parlent » recueil sur le bienfait des pierres, publié en 2018.
- « Dans l’antre de l’Obsidienne », thriller adultes, sortie prévue pour 2019.




MICHEL JADIN

Après un polar régional, « Un parfum de digitale pourpre » à la chute inattendue, il retrace dans « Du côté des Chaux-Fours » la vie à la campagne dans les années 50 à 70 dans le sud arrageois. Ancien instituteur de classe primaire, il tient la promesse faite à ses élèves : écrire un livre pour enfants. Dans « Il faut adopter Gédéon », il soulève le problème de l’acceptation du handicap et de la différence en réalisant le texte et les dessins. Avec « Noé, l’extraordinaire garçon aux cheveux bleus », il aborde le problème du harcèlement scolaire. Illustrateur, artiste peintre à ses heures perdues, il met un point d’honneur à réaliser lui-même chaque première de couverture. « Le trésor du poilu », ouvrage pluridisciplinaire, lui donne l’occasion d’illustrer un roman policier pour ados en mêlant documents d’époque et différents moyens d’exécution de dessins (aquarelles, encre, gouache). Il tente à nouveau le polar avec « Là-haut, une voix » puis relate l’histoire vraie et poignante de Mimi dans « Pourquoi moi ? ».



GUILLAUME DUFRESNOY

Je suis né en 1968, à Lille et j'ai grandi à Bersée. J'ai commencé à écrire des poèmes et nouvelles en 1986. Des poésies inspirées par Francis Ponge et son parti pris des choses et poèmes en tous genres. Des nouvelles sur les thèmes de l'épouvante et du fantastique, surtout inspiré par Stephen King et Dean Koontz.
En 1998 une de mes nouvelles est devenue la première version d'un roman qui devait donner naissance à une saga intitulée "Le voile des Ténèbres". Après avoir multiplié les petits boulots, je suis entré à la SNCF en 1999. J'ai publié mon premier recueil de poèmes sous le titre "Mes états d'âme d'hier et d'aujourd'hui" en 2009, mon premier roman intitulé "Le démon de mes rêves" en 2015.
Depuis j'ai publié le deuxième et troisième tome de ma saga "Mémoires d'un exorciste" et "La nuit du Vampire" et un second recueil de poèmes "Maux d'âmes et mes Cieux".
Je me suis marié en 2005, j'ai eu un garçon en 2006. Ma séparation en 2012 a donné une nouvelle orientation et un nouvel essor à ma littérature.




COSETTE WAREMBOURG

Née le 20 février 1965, Cosette Warembourg est une auteure habitant dans le pays des corons
Passionnée de lecture et d’écris de poème depuis l’âge de 10 ans, Jamais elle ne s’était imaginée à l’écriture d’un livre. Et puis un jour, à la suite d’un rêve elle s’est dit « pourquoi pas ? » et là voilà parti dans une trilogie fantaisie dont le premier tome « Nadjo et le couloir du passé » peuplé de dragons et de bestioles en tous genre pour le plus grand plaisirs des enfants mais pas que… a été publié par les Editons Beaurepaire en février 2013.
Le tome 2 « nadjo et le secret de la planète englouti » devrait sortir pour octobre 2019 ainsi qu’un livre pour enfant « les jouets d’Izack se révoltent »

OUVRAGE PROPOSE
Tome 1 d’une trilogie
NADJO ET LE COULOIR DU PASSE
Tome 1 d’une trilogie fantaisie publié en 2013 par les Editions Beaurepaire.
Résumé
« Pierre est une jeune garçon de 14 ans qui vit seul avec sa mère et ses deux sœurs depuis le décès de son père. Il se croit l’enfant le plus ordinaire qu’il soit jusqu’au jour où il commence à recevoir d’étranges messages codés par le biais de son ordinateur.




RENAUD CREPEL

Né le 10 janvier 1982 à Lens, Renaud Crepel est avant tout un passionné de lecture. Bandes dessinées, romans, magazines, tout devient pour lui l'occasion de découvrir de nouveaux horizons et de parfaire sa culture générale. Le goût de l'écriture arrivera plus tard, lorsque âgé de 10 ans, son institutrice propose à la classe d'écrire un court roman. Ce projet ne se finalisera jamais, mais il pose les bases de sa carrière d'auteur.

Grand fan de mythologies diverses, c'est de ces panthéons qu'il connaît si bien qu'il décide de mettre au cœur de son premier roman « Le Cerbère Enchaîné » qu'il commencera à écrire alors qu'il est encore étudiant. Le processus fut long et celui de trouver une maison d'éditions le fut encore plus. Ce n'est qu'en 2016, alors qu'il est devenu professeur d'anglais, que ce premier roman sortira. Son héroïne, Agatha Howlett, connaîtra rapidement une deuxième aventure intitulée « La Fontaine de Tir Na Nog ».

Délaissant temporairement les univers mythologiques, il publie également un roman de science-fiction pour enfants nommé « Emmy Zénith contre l'Eclipseur » et qui est un vibrant hommage aux divers space-opéras qu'il affectionne.





VALERIE FLORIAN

Devenir ce que je suis", un défi haut en couleur que l'écriture et la peinture me permettent de réaliser. Vous rencontrer sur la route du "Soi" et partager avec vous des émotions comblent mon nouveau chemin de vie. Ayant parcouru les voies des ressources humaines et entendu leurs voix lors de nombreuses années, un virage à 180 degrés m'a permis de développer mon côté artistique, nourrir mes passions, l'écriture et la peinture.











BRUNO MASSE

Je m'appelle Bruno Masse, J'habite honnecourt sur escaut, j'ai 54 ans et aujourd'hui j'ai écris 5 romans.
Les trois premiers font parti d'une trilogie qui s'appelle "Le Chaînon manquant" que je les classerais comme des romans d'aventure fantastique. Le 4eme roman est un polar qui se ratache à l'un des personnage fantastique de la trilogie, et mon dernier livre qui vient de sortir est un roman policier.


Ci-dessous le recap de ma bibliographie:


Tome 1 - Le Chaînon manquant - La révélation.
Tome 2 - Le Chaînon manquant - La recherche de preuves.
Tome 3 - Le Chaînon manquant - Le secret de l'abbaye de Vaucelles.
Tome 4 - Trois gouttes de sang dans la neige.
Tome 5 - Apparences trompeuses.





ERIC LE NOUVEL

Eric LE NOUVEL

Né en 1956 à Paris.

Auteur auto-édité :

• Féeric, les Lieux magiques - Le Code des Lieux, 2019. Illustrations de Tudor BANUS.

• Montmartre, le Lieu de la Face, 2020. Illustrations d’André MARTINS DE BARROS.

Il s’attache à dévoiler les palimpsestes celtiques et hébraïques à plusieurs niveaux.
www.feeric-lieuxmagiques.com

Son terrain de prédilection, la relation secrète entretenue avec la Nature sous toutes ses formes.
www.dannah-vivant.com

Conseil en chemin de vie, coach et thérapeute traditionnel, il accompagne la traversée des secrets de famille. www.codes-chemindevie.com




BEATRICE FLORIN

Béatrice Florin est une auteure de 28 ans originaire du Pas-de-Calais. Depuis l’âge de dix ans, inspirée par J.K. Rowling et son parcours, elle rêve de devenir écrivain et publier les aventures de ses personnages pour les partager à sa future communauté de lecteurs.
Passionnée d’univers médiéval-fantastique, de steampunk et surtout de piraterie, Béatrice se définit comme une pirate littéraire : elle vogue là où bon lui semble à travers des mondes divers et variés tout en restant libre de ses choix en matière d’édition.
Vous ne trouverez pas ses romans dans les grandes surfaces ni dans les grandes chaînes du livre car elle se complaît dans l’auto-édition afin de toucher un lectorat passionné de Fantasy et de nouveaux horizons littéraires.
Ferez-vous donc partie de son « équipage » ?




Je me nomme Denis LEREFFAIT, je suis un auteur de romans qui nourrit une double passion : une pour l’histoire de France, tout particulièrement les premières années du règne de Napoléon 1er et une autre pour tout ce qui touche à l’anticipation. J’écris depuis l’adolescence, mais ce n’est qu’en fin 2011 que j’ai osé franchir le pas. Il s’agissait d’une trilogie policière historique se déroulant sous le 1er Empire dont le dernier volume est sorti durant le dernier trimestre 2014, puis réédité en début 2018. En 2015 puis 2016, date de mon entrée chez Rebelle Edition, J’ai publié plusieurs romans de SF et une dystopie En 2019, aux Editions Rivière Blanche, est paru un roman de Science-Fiction intitulé le Prophète Noir.

En 2020, je suis de retour avec 2 romans. Un premier sous le 1er Empire, en 1807, une aventure policière historique ayant pour cadre Orléans, Paris et les Sables d’Olonnes…. Et un second, une dystopie, mettant en scène des loups dans un futur incertain…

 

 
LES FETES GAULOISES - CAMBRAI - 09,10,11 Octobre 2020
Agence Barakacom © 2017 Plan du site Mentions légales