Mardi 21 août 2018


































     
     
 

L' Espace Littéraire

 
     
 
Sommaire

L'ESPACE LITTERAIRE

Pendant les 3 jours , venez  découvrir les oeuvres des meilleurs auteurs de romans fantastiques, science fiction, héroic fantasy, bande dessinée dans: 


L'ESPACE LITTERAIRE
des Fêtes Gauloises.

Les Auteurs:
(en cours)


ERIC CALLENS


Né en 1962 dans le Nord de la France, Éric Callens est Neuropsychologue pour enfants et adolescents. Il n'a pourtant pas encore eu le temps de devenir adulte !
Issu d’une famille de sorciers, il aurait dû grandir paisiblement auprès de parents qui l’entouraient d’une affection sans limite…
Mais voilà, très tôt attiré par le souffle de l’aventure, il suivit son ami Tintin aux quatre coins du monde dès son plus jeune âge.
Il fréquenta Long John Silver qui l’emmena comme mousse au grand large et avec qui il fit main basse sur un fabuleux trésor.
En fait, sa vie est faite de rencontres essentielles (Homère, les frères Grimm, Hugo, Dumas, Andersen, Poe, Théophile Gautier, Baudelaire, Jules Verne, Mark Twain, Stevenson, HG Wells, Edgar Rice Burroughs, Jack London, Tolkien, Saint-Exupéry, ...).
Alors quoi de plus naturel pour lui de coucher dans ses romans le récit des aventures de ses propres compagnons d'infortune.
Il se murmure même que certains secrets y seraient révélés...






GABRIELLE.V


Gabrielle  écrit depuis très longtemps des petits bouts d'histoires à consonances fantastiques, ayant commencé sur un forum d'écriture. Puis vint le RolePlay : créer des personnages est une de ses plus grandes passions. Leur faire prendre forme, créer un environnement, imaginer ce qu'ils font, ce qu'ils vont devenir et leur mettre des bâtons dans les roues. Les coucher sur le papier devient de plus en plus fort.
Bien qu'adorant le fantastique, elle décide d'abord de terminer ses premiers écrits basés sur le « réel ».
Le côté sadique revient régulièrement. À savoir que les histoires toutes belles toutes roses ne lui conviennent pas. Il lui faut des obstacles sinon ce n'est pas drôle et un cadavre dans le placard, c'est parfait !





EGERIE


Née le 31 janvier 1982, Egérie grandit dans la campagne hergnisienne à la frontière franco-belge entourée d'une nature marécageuse fascinante et mystérieuse qui lui inspirera nombre des décors pour nourrir sa plume.
C'est à l'âge de 19 ans qu'elle écrit les premières lignes de son premier roman, « Les Elus ».
Le premier tome, « La prophétie d'Akus », verra le jour bien des années plus tard, en 2016. Nourri de légendes, de mythes et de contes médiévaux qui la bercent et la font rêver depuis son plus jeune âge, « Les Elus » s'écrit au fil des années.
Le second tome, « La Ligue de l'Amulette Sacrée » sera publié cette année 2018.


LOLA T


Née en 1970, en Picardie, Lola va y grandir et y construire sa vie. Longtemps elle sera guide de château, avant de se plonger entièrement dans l'écriture.

Elle a toujours eu un stylo à la main. La poésie fut au départ son moyen d'expression. Les rimes et les vers furent rapidement remplacés par des personnages aussi mystérieux que romantiques, dans des histoires où la romance se mêle au fantastique. Donner une âme à un personnage, faire que le lecteur puisse s'identifier à lui par ses réactions est ce qu'elle préfère.

Maman de deux enfants, elle donnera le virus de l'écriture à sa fille qui écrit déjà des histoires, mais bien plus sombres que celles de sa maman. Ecrire est également pour elle un moyen d’oublier que la maladie, vie en elle.

Son style de prédilection est la romance fantastique, pour autant, de nouvelles publications loin de son univers ont vu le jour pour le plus grand bonheur de ses lecteurs.

Elle est une passionnée dans la vie. La musique, le dessin, la peinture, elle aime toucher à tout même en tant que novice. Découvrir l’Irlande et l’Ecosse est son plus grand rêve, et, pourquoi pas y vivre un jour.


VALERIE WARIN


Née dans le Nord de la France, à Arras plus exactement, je vis dans la région Lilloise depuis ma plus tendre enfance. J'ai une formation d'architecte, mais je me suis dirigée vers l'enseignement, après avoir effectué plusieurs petits métiers pour payer mes études. Aujourd’hui, j’enseigne les Arts Appliqués, Arts Plastiques et Histoire des Arts, en lycée Pro, Général et technologique. 
 J’ai commencé à écrire dès l’âge de 12 ans grâce à un enseignant en Français. Depuis je griffonne sur des carnets des histoires pour faire rêver.  
En cours de réalisation,
- 3 livres sur les Arts appliqués
- Un album art et littérature
- Une biographie
- Un polar jeunesse
Et pleins d'idées, mais avec toujours un côté pédagogique, ludique, et souvent avec une référence artistique…



GUILLAUME DUFRENOY

Je suis né en 1968, à Lille et j'ai grandi à Bersée. J'ai commencé à écrire des poèmes et nouvelles en 1986. Des poésies inspirées par Francis Ponge et son parti pris des choses et poèmes en tous genres. Des nouvelles sur les thèmes de l'épouvante et du fantastique, surtout inspiré par Stephen King et Dean Koontz.
En 1998 une de mes nouvelles est devenue la première version d'un roman qui devait donner naissance à une saga intitulée "Le voile des Ténèbres". Après avoir multiplié les petits boulots, je suis entré à la SNCF en 1999. J'ai publié mon premier recueil de poèmes sous le titre "Mes états d'âme d'hier et d'aujourd'hui" en 2009, mon premier roman intitulé "Le démon de mes rêves" en 2015.
Depuis j'ai publié le deuxième et troisième tome de ma saga "Mémoires d'un exorciste" et "La nuit du Vampire" et un second recueil de poèmes "Maux d'âmes et mes Cieux".

 

 
LES FETES GAULOISES - CAMBRAI - 12, 13 et 14 octobre 2018
Agence Barakacom © 2017 Plan du site Mentions légales